ALERTE COVID-19 - Chers clients , suite aux annonces gouvernementales nous vous informons que nous pouvons continuer nos activités jusqu'à d'éventuelles restrictions complémentaires.
Attention les délais d'approsionnement des lampes de videoprojecteur sont fortement ralentis, elles sont fabriquées dans les usines des marques à l'étranger et les délais peuvent variés de 2 à 4 semaines

Les vidéoprojecteurs à LED


Les vidéoprojecteurs standard utilisent des lampes UHP qui se dégradent au fur et à mesure de leur utilisation et donc, elles doivent être remplacée.

Avec les dernières technologies LED et Laser, une nouvelle gamme de vidéoprojecteur est arrivé sur le marché, économique et plus écologique.

Des économies et de l'écologie


La technologie LED offre une durée de vie beaucoup plus longue que les ampoules UHP, un projecteur peut durer plus de 10 ans dans le cadre d'une utilisation normale (sur une base de 7 heures par jour au sein d'une entreprise).
Les vidéoprojecteur LED & laser, produisant moins de chaleur qu'avec les ampoules UHP, fonctionnent à basse température et nécessitent moins de ventilateur, offrant une économie d'énergie et un projecteur plus silencieux!
De plus certain projecteur(design DLP®) n'ont pas de filtre, donc pas de remplacement et pas de nettoyage.

Les projecteurs Led et laser permettent de réduire l'empreinte énergétique en consommant moins de 0.5W en mode veille.
Sans lampe UHP, les vidéoprojecteurs Led & laser sont sans mercure!

De meilleurs performances


La luminosité perçue par des projecteurs LED peut être deux fois lumineuse que celle d'un projecteur à lampe UHP.
Utilisant ce phénomène, connu sous le nom d'effet Helmholtz-Kohlrausch (HK), les projecteurs LED produisent des couleurs vives et intenses.
Ce qui permet au projecteur de gérer de faibles niveaux de lumière ambiante avec moins d'impact sur la qualité d'image que les systèmes à lampes.
Avec cette technologie, il y a moins de perte de luminosité, ce qui signifie les projecteurs Led et laser sont plus efficaces et offrent des couleurs plus vives.

Comment ca marche?


Sur les vidéoprojecteurs classiques, la lumière est produite par une seule source.
Les vidéoprojecteurs à led & laser produisent chacun les couleurs primaires séparément.
Il existe 2 types de technologie LED et Laser : LED et LED+

La plus simple est la technologie LED. Elle utilise séparément le rouge, le vert et le bleu. Ce qui permet d'avoir un projecteur compact et puissant
La technologie LED+ utilise des LEDs pour le rouge et le bleu, le vert est généré avec un laser qui traverse une lentille phosphorescente.

Le 09/03/2017