ALERTE COVID-19 - Chers clients , suite aux annonces gouvernementales nous vous informons que nous pouvons continuer nos activités jusqu'à d'éventuelles restrictions complémentaires.
Attention les délais d'approsionnement des lampes de videoprojecteur sont fortement ralentis, elles sont fabriquées dans les usines des marques à l'étranger et les délais peuvent variés de 2 à 4 semaines

Un videoprojecteur maison ?

Source : ALLinBOX

Pourquoi se poser la question de fabriquer un videoprojecteur maison ?

Pourquoi s interresser et a terme fabriquer un vidéoprojecteur DIY  alors qu’on peut en choisir et acheter un tout fait dans le commerce ou sur internet ?

Le Prix :
Tout d’abord un videoprojecteur DIY revient bien moins cher qu un video-projecteur neuf , il faut compter environ 300 € en moyenne en partant de presque rien. Si vous avez la chance de pouvoir récupérer du matériel, vous pourrez encore envisager d avoir des couts plus bas. Les ampoules de vidéoprojecteur coutent une fortune ( vous pouvez le constatez sur ce site), celles utilisées dans les VP DIY ne sont pas les mêmes et coutent beaucoup moins cher.

L'image :

La résolution d image de la majorité des videoprojecteurs du commerce en premier prix est de 800×600 alors qu’avec un écran 15" on est au minimum en 1024×768. Comme nous utilisons des dalles plus grandes, les pixels sont moins grossit, il en résulte une meilleure qualité d’image.

Entretient :

Un vidéo projecteur fait maison ne demande pas d’entretien particulier, surtout au niveau de la lampe.
Nous plébicitons l utilisation de lampes HQI durant 10 000 heures (équivalent de 5 000 films), vous aurez très rarement à la changer, voire jamais durant la vie de votre projecteur.

Satisfaction :

Rien ne fait plus plaisir a un homme de que réeussir la ou l immense majorité des gens n auraient même pas essayés !

 

Le 04/10/2014